EUCLYD ne prend jamais la parole concernant ses clients, ne s’exprime ni dans la presse ni dans les salons, ce n’est que justice: nous autres consultants sommes seulement des cordonniers.
Seulement voilà … j’ai une excuse. La personne dont je vais vous parler est un godassier et en même temps un homme connecté, un Galicien (ce bout du bout de l’Espagne vers lequel les pèlerins hallucinés de St Jacques de Compostelle marchaient pour réconcilier leurs pieds avec leur âme…. parfois ça marche !), un pèlerin qui a digitalisé une marque traditionnelle plus que centenaire perdue au fond de la Vendée à Saint Pierre Montlimart… et le plus grand fabricant de chaussures français; une marque un peu étrange, pétrie de vraies valeurs humanistes. Surtout j’ai une excuse pour rompre le silence, François est un ami… un pèlerin vraiment connecté au plus profond, là où la surface du cuir rejoint l’âme. Et puis la beauté est devenu tellement rare.
Cross canal, Google, Connected shoes au Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, ouverture d’ une Ecole de la Chaussure à Cholet, économie du partage, collaboratif, Rodolphe Ménudier, une it-girl française : Inès-Olympe Mercadal, … lisez c’est ici dans le Journal des Grandes Ecoles, numéro spécial CEO.